750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Stefimo & Co
28 décembre 2013

MOELLEUX BANANES - CHOCOLAT

Et voilà, Noël vient tout juste de nous quitter et je n'ai pas pris le temps de vous montrer les quelques 400 coques de macarons que j'ai réalisé lundi dernier, j'étais d'ailleurs tellement concentrée que je n'ai fait aucune photo, mais promis dès que je recommence, je joue au paparazzi pour vous les montrer.

A défaut de macarons, voici les moelleux bananes - chocolat tout juste sortis du four !

Ingrédients :

- 3 oeufs

Diapositive4

- 150 g de sucre semoule

 - 160 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de vanille en poudre

- 150 g de beurre demi-sel

- 100 g de chocolat noir ou

2 c. à soupe de chocolat noir en poudre Nestlé

- 3 bananes

- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail avant de commencer

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle, et déposez-y les bananes coupées en rondelles.

Saupoudrez les bananes avec le sachet de sucre vanillé et faites-les revenir 5 minutes à feu moyen.

Laissez refroidir.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure et la vanille en poudre.

Faites fondre le beurre demi-sel et incorporez-le au mélange.

Casser le chocolat en morceau. Fondre au four à micro-ondes, puissance maximum, par séquences de 30 secondes, en mélangeant entre chaque arrêt du four à micro-ondes. Puis, l'ajouter au mélange.

(Si vous utilisez le chocolat en poudre, le mélanger tout simplement à l'appareil)

Ajoutez les bananes à la base, mélangez.

Versez dans les empreintes et faites cuire 1/2 heure à 180 °C.

Diapositive1  Diapositive2Diapositive3

N.B. : La pâte peut aussi être cuite dans un moule à cake pour une version plus familiale.

Bonne dégustation !

Diapositive4

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 712
Publicité