750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Stefimo & Co
15 mai 2014

BRIOCHE MAISON

Pas de blabla... passons de suite aux choses sérieuses, qu'on puisse la déguster pour le goûter !

Trouvé chez "La Ligne Gourmande", avec un peu de truc en plus car je n'arrive jamais à 

suivre une recette à la lettre, J'ai ENFIN trouvé la recette de "LA BRIOCHE" et quelle BRIOCHE !

C'est décidé, je dors avec...

 Brioche3

Ingrédients :

  • 7 g de levure sèche de boulanger OU 20 g de levure fraîche
  • 220 g de lait
  • 2 oeufs
  • 450 g de farine
  • 80 g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de beurre froid coupé en dés
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et de rhum ambré (of course)

Faire tiédir le lait au micro-ondes, température maximum 35°C et le verser dans la cuve du robot

Ajouter la levure sèche pour moi, (si levure fraîche l'émiettée)

Ajouter les deux oeufs préalablement battus, 

Ajouter ensuite la farine, le sucre et le sel (le sel doit toujours être ajouté en dernier car il ne doit pas rentrer en contact avec la levure)

Actionner le robot avec le crochet à vitesse moyenne, pour moi vitesse 2, pendant environ 3-4 minutes.

Ajouter le beurre froid coupé en dés et pétrir avec le robot jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé.

Laisser reposer la pâte pendant 2 à 3 heures, jusqu'à ce que son volume est doublé

Récupérer ensuite la pâte et la dégazer, couper la pâte en six parts égales pour y façonner six boules

Les placer dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et laissergonflé la pâte pendant une heure environ.

Préchauffez votre four à 180° 

Une fois bien gonflée, badigeonnez la pâte avec un jaune d'oeuf additionné d'un peu de lait

Enfournez à 180 ° pour 25 à 30 minutes.

 Diapositive1     Diapositive2

UN REGAL A PARTAGER !!!

PS : Désolée, je pensais bien prendre l'intérieur de la brioche en photo

     mais elle a été mangée tellement vite qu'il ne restait plus que quelques miettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est superbe… et sans aucun doute sûrement très bonne, ça je n'en doute pas !!!
V
Belle brioche mais sans robot c'est possible ?
V
Très belle cette brioche.
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 707
Publicité